La scolarité
« L’enfant doit y être suivi, contrôlé mais jamais assisté. »
« C’est en primaire qu’il doit apprendre l’amour du travail bien fait. »
Notre contrat d’association avec l’État est la garantie du respect des programmes de l’Éducation Nationale.
Nos objectifs
Donner la priorité en classe de Cours Préparatoire à l’acquisition de la lecture et de l’écriture de la langue maternelle.
Prendre en compte les particularités et le rythme scolaire de chacun et, grâce aux cours de soutien et de remise à niveau, assurer des bases de connaissances solides en accord avec les programmes de l’Éducation Nationale.
Maintenir une structure permettant l’intégration dans toutes les classes des élèves arrivant en cours de cycle, notamment en ce qui concerne la seconde langue.
Accorder beaucoup d’importance aux matières d’éveil et à l’informatique car, aujourd’hui plus que jamais, l’enfant doit être capable de maîtriser la masse importante d’informations qu’il reçoit.
Développer l’ouverture d’esprit, notamment grâce à l’enseignement de la culture internationale.
Assurer des connaissances solides dans la deuxième langue, le stade écrit est indispensable entre 7 ans et 8 ans pour la fixer définitivement.
Mettre à profit les activités théâtrales pour utiliser la seconde langue à l’oral comme à l’écrit avec la préparation des dialogues.
Nous tenons à un bon niveau scolaire, c’est pourquoi un contrôle continu des connaissances a été mis en place et permet de vérifier l’acquisition des notions de base essentielles à une bonne scolarité.