Curriculum

Notre structure répond au besoin de l’enfant d’appartenir à un groupe au sein d’un système qui ne l’isole pas car il tient compte de son individualité.

Le changement dans la continuité

L’entrée au collège donne souvent lieu à un changement trop radical pour nos enfants : en effet, l’introduction d’une nouvelle langue, les nombreux professeurs et les nouveaux horaires ne sont pas toujours bien acceptés.

Les élèves ne passent pas facilement d’une structure d’assistance dans le cycle primaire à une structure de totale indépendance dans le monde du secondaire.

Notre méthode d’enseignement permet d’effectuer ce changement avec plus de facilité et prépare l’admission au lycée .

La méthode

Par une organisation différente et des effectifs réduits, nous avons voulu répondre aux besoins des enfants : une responsabilisation progressive et le respect de son individualité.

C’est pourquoi nous avons mis en place le poste de Responsable de Cycle. Cette personne, interlocutrice privilégiée des enfants , professeur principal, organisatrice du travail de groupe et du travail individuel, saura conduire la classe en concertation directe avec les autres professeurs et avec les différents intervenants.

L’équipe pédagogique ainsi constituée est plus à même de suivre très correctement l’enfant dans son évolution, de le faire travailler à son rythme et ainsi d’éliminer tout risque d’échec scolaire.

Cette méthode relationnelle élève-professeur a, outre le bénéfice de responsabiliser nos enfants, l’avantage de leur faire directement prendre conscience de leurs valeurs et de leurs responsabilités et donc de les motiver plus encore.

Université de Cambridge

ABC School est sous contrat d’association avec l'État pour le primaire.